je vote unsa

L’ensemble des agents de la fonction publique (état, territoriale, hospitalière) sont appelés à voter entre le 27 novembre et le 4 décembre 2014. De ce scrutin résulteront le poids respectif des organisations syndicales de et leurs capacités à agir pour les quatre ans qui viennent. Votre voix sera donc déterminante.

À l’UNSA, les postures d’appareils nous importent moins que l’obtention de résultats concrets. Dans une France où les inégalités s’accroissent, où la crise marginalise et maltraite des millions de citoyens, les services publics et leurs agents sont essentiels, indispensables à l’intérêt général. Voter UNSA, c’est défendre le Service Public, ciment de notre République.

L’UNSA développe un syndicalisme d’action. Notre objectif est de proposer, d’agir, pour défendre la santé, la sécurité, l’éducation, la justice… face aux logiques de privatisation, d’exclusion, de repli individualiste. Pour l’UNSA, défendre le Service Public, c’est lui donner, ainsi qu’à ses agents, les moyens de s’adapter et d’évoluer pour continuer à porter efficacement ses missions d’intérêt général dans une société qui se transforme. Voter UNSA, c’est refuser qu’on mette en cause, jour après jour, les services publics et leurs agents qui sont au service de tous nos concitoyens.

L’UNSA a une ambition pour les millions d’agents qui servent la collectivité au quotidien. Leur professionnalisme, leur détermination, leur dévouement s’exercent souvent dans des conditions difficiles. Voter UNSA, c’est exiger pour tous les agents la reconnaissance qu’ils méritent en terme de carrière, de formation, de salaire.

Le modèle social de la France est souvent pris en exemple dans le monde. C’est pour cela que les services publics, qui en sont une des composantes essentielles, et les agents qui les font vivre doivent être défendus. C’est pourquoi, à l’UNSA, nous avons le service public au cœur.unsa FP

Alors, si comme nous, vous partagez ces convictions, je vous appelle à voter massivement partout pour les listes présentées par l’UNSA, pour un syndicalisme résolument utile, efficace et autonome.

lundi 10 novembre 2014 Luc Bérille Secrétaire général de l’UNSA